Forum Free Mobile

Tous les sujets de discussion autour de Free Mobile

Conso DATA ????

Re: Conso DATA ????

Messagepar olvonline » Lun 20 Fév 2012 18:19

mina a écrit:mon mari à un abo à 2e et oui il pouvait accéder à internet, j'ai enlevé les paramètres internet et mms pour éviter de payer plus, de toute façon il en a pas besoin.

merci pour l'info car moi pas moyen d’accéder à internet mobile ni aux appels internationaux...
j'ai appelé le 3244 à 2 reprises mais j'ai eu des infos contradictoires.... ils sont pas encore au point!
On m’a dit qu'il y aurait bientôt des options à activer dans l'espace de gestion...
Mais si ton mari y arrivait!?? Je vais essayer d'activer l'option avec l'envoi d'un MMS (un peu zarb quand même comme manière de procéder)
:o :o
olvonline

Messagepar Aubergine » Lun 20 Fév 2012 20:20

C'est dingue ce truc :roll:
Aubergine

Messagepar olvonline » Mer 22 Fév 2012 18:18

bon ben j'ai envoyé un MMS hier pour essayer d'avoir enfin une connexion 3G active...
et surprise aujourd'hui le logo 3G est apparu sur ma barre d'état et ça marche!
donc faut bien activer l'option via un MMS...
zarb zarb :o :o
olvonline

Messagepar Joe Dalton » Mer 22 Fév 2012 19:12

J'ai plutôt l'impression (masi faudrait voir dans les menus et sous-menus des paramètres du téléphone), que vous avez une option 3G a activation "si nécessaire"....
Ce qui signifie, que si vous envoyez un MMS ("elle va s'activer"... quid de sa "désactivation"...), et ditto si vous essayez de vous connecter à Internet.

Perso, je vérifierais les options de mon téléphone (car là ce n'est pas Free...) pour être sur de ne pas avoir un déclenchement intempestif de 3G non désiré....

Maintenant vous le faites comme vous le voulez.... :D
Joe Dalton
Je ne réponds pas aux MP (messages Privés) non sollicités.
Free depuis mars 2004 - FB V6 - Degroupé total- Mobiles opérationnels le 24 janvier 2012
Joe Dalton

Messagepar mina » Jeu 23 Fév 2012 13:52

l'option est désormais dispo dans l'espace abonné

http://www.forfaitfree.com/2012/02/forf ... -data.html
mina

Messagepar olvonline » Jeu 23 Fév 2012 15:23

Joe Dalton a écrit:J'ai plutôt l'impression (masi faudrait voir dans les menus et sous-menus des paramètres du téléphone), que vous avez une option 3G a activation "si nécessaire"....
Ce qui signifie, que si vous envoyez un MMS ("elle va s'activer"... quid de sa "désactivation"...), et ditto si vous essayez de vous connecter à Internet.

Perso, je vérifierais les options de mon téléphone (car là ce n'est pas Free...) pour être sur de ne pas avoir un déclenchement intempestif de 3G non désiré....

Maintenant vous le faites comme vous le voulez.... :D

J'ai fouillé et farfouillé toutes les options du téléphone et rien à faire...
Mais c'est probablement mon appel au 3244 qui à débloqué les choses malgré que d'après eux ça devait fonctionner...
l'option data étant disponible que depuis peu, j'en bénéficie dorénavant...
Le problème c'est qu'à la Hotline ils racontent n'importe quoi. J'ai appelé 3 fois pour ce problème et on m’a donné des explications différentes à chaque fois...
olvonline

Messagepar pacha18 » Mar 24 Avr 2012 11:04

Bonjour à tous,
:idea: Petite question : y a t-il moyen de bloquer l'émission involontaire de mms, mais d'en recevoir???
je m'explique : quelqu'un m'a envoyé une photo en MMS, je fait "répondre" en n'envoyant que du texte et cela a déclenché le hors forfait data à 1.99 car la réponse à été faite par un mms sans pièce jointe!!!
Ne peut on pas bloquer clairement ce problème, car j'ai donc payé 1.99 un SMS alors que je n'ai utilisé que 20 SMS sur 60 et seulement 2 mn de voix sur mon forfait mensuel !!! :evil:
Merci de vos réponses
pacha18

Messagepar MerlanFree » Mar 24 Avr 2012 12:35

Accepter la réception d'un MMS c'est consommer des datas pour le télécharger...

Si tu ne veux pas de hors forfait data il te faut supprimer toute la configuration MMS et Internet.
Abonné chez Free depuis 1998 et heureux de l'être ;)
MerlanFree

Messagepar cariboune » Mer 25 Avr 2012 00:18

Oui... la consultation d'un MMS nécessite une connexion donc un coût pour les forfaits 2€. La réponse a un MMS passe par le même service. A partir de nos téléphones, nous avons 3 moyens de communiquer par écriture: SMS, MMS et email
cariboune

Messagepar FreeLaurence » Sam 2 Fév 2013 14:34

Bonjour, voici le détail de ma conso. J'envoie et reçois des MMS , et pourtant pas de conso DATA.

- Forfait 2H / SMS illimités à 2 euros réservé aux abonnés Freebox -
Vos consommations du 10/01/2013 au 02/02/2013

Conso VOIX
Vous avez consommé 1h37min43s
Total appels vers international -
Hors forfait voix : 0,00€

Appels numéros spéciaux
0h9 min 49s

Conso SMS
195 / Illimités
Hors forfait SMS : 0,00€

Conso MMS