Forum Free Mobile

Tous les sujets de discussion autour de Free Mobile

A l'international pour les frontaliers ?

A l'international pour les frontaliers ?

Messagepar Mousse » Mer 11 Jan 2012 00:12

Xavier Niel disait lors du lancement, pouvoir permettre de l'illimité à l'international.
Pouvoir appeler son pote qui est à 100 m de l'autre côté de la frontière.
Cela m'a ravi lorsque je l'ai appris.

Pourtant, ce forfait illimité n'a pas l'air d'inclure suffisamment de pays : uniquement en Amérique pour les mobiles pour le moment. Que fait on du pote qui vient de passer la frontière ?

Qu'en est il réellement du coût d'un appel sur un mobile français en Suisse depuis la France ?
Qu'en est il réellement du coût d'un appel sur un mobile français en Suisse depuis la Suisse ?
Qu'en est il réellement du coût d'un appel sur un mobile français en France depuis la Suisse ?
Que veut dire "mobiles métropolitains" dans la brochure tarifaire ? les mobiles en France ou les mobiles français ?

Beaucoup d'incertitudes de ma part, sans doute de la déception vis à vis des dires de Mr Niel.
Car d'après la brochure tarifaire, dans les options, le coût d'un appel depuis la Suisse vers la France/Suisse serait de 50 cts la minute. L'appel reçu de 30 cts la minute et le sms envoyé de 24 cts.
Quant à la France, l'appel émis vers la Suisse mobile est de 22 cts. Cette réalité est bien différente de la conférence de presse et des besoins des frontaliers.

Pourrait on m'éclairer sur ce point ?
D'avance merci
Mousse

Re: A l'international pour les frontaliers ?

Messagepar NuCLeGeN » Mer 11 Jan 2012 01:34

Ce que l'on voit dans la brochure :

Appels, SMS/MMS et WiFi illimités
Internet 3Go débit réduit au-delà

Destinations internationales et Outre-mer suivantes

Appels vers les n° fixes et mobiles : Alaska, Canada, Etats Unis, Hawaï
Appels vers les n° fixes : Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne,
Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane, Hongrie, Canaries, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg,
Malte, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque,
Slovénie, Suède, Suisse

Tu écris : Pourtant, ce forfait illimité n'a pas l'air d'inclure suffisamment de pays : uniquement en Amérique pour les mobiles pour le moment. Que fait on du pote qui vient de passer la frontière ?
==> Et bien il paye la partie réception hors métropole

Les appels sur mobiles ne sont effectivement pas encore généralises, mais c'est déjà un début d'avoir l’Europe fixe en gratuit.

Tu écris encore
Qu'en est il réellement du coût d'un appel sur un mobile français en Suisse depuis la France ?
=>celui de suisse paie la réception ... rien a voir avec ton forfait
Qu'en est il réellement du coût d'un appel sur un mobile français en Suisse depuis la Suisse ?
=> Colonne : "Appel vers le pays d’émission Tarif à la minute"
Qu'en est il réellement du coût d'un appel sur un mobile français en France depuis la Suisse ?
=> certainement que les deux paie la note, Appel depuis.., réception depuis..!!
Que veut dire "mobiles métropolitains" dans la brochure tarifaire ? les mobiles en France ou les mobiles français ?
=> les mobiles français.

Enfin, tu écris également :
Quant à la France, l'appel émis vers la Suisse mobile est de 22 cts. Cette réalité est bien différente de la conférence de presse et des besoins des frontaliers.
=> Xavier Neil n'a jamais dit que TOUS les appel étaient compris dans le forfait ... Les fixes sont déjà un début!

Pour finir, tu dis "pouvoir appeler son pote qui est à 100 m de l'autre côté de la frontière.", A cette distance crie un bon coup, c'est gratuit :lol: :lol:

Et ma petite note perso, encore une fois Free lance des nouvelles options, et elles ne plaisent pas ou ne suffisent pas ...
Que propose les autres?? Qu'avions nous jusque maintenant ? RIEN
Le français n'est donc quasiment jamais satisfait...
Je ne réponds pas aux MP (messages Privés) non sollicités.
Penser, analyser, inventer ne sont pas des actes anormaux, ils constituent la respiration normale de l'intelligence
Freenaute ADSL Dégroupage total V6, Mobile Illimité 15.99€
NuCLeGeN

Messagepar Mousse » Mer 11 Jan 2012 17:26

Lors de la conférence, Xavier Niel disait avoir pensé aux besoins de tous.
En entendant parler des frontaliers, je trouvais ça exceptionnel de sa part : créer un forfait sans limite de frontière.

Je ne suis pas déçu du forfait proposé, je n'en n'attendais pas tant avant le 10.
Mais je suis déçu vis à vis des dire de Xavier Niel, car son offre ne répond finalement pas aux besoins de tous pour le moment.
Un forfait utilisable seulement à partir de 18h est légèrement tronqué. (car hors France métropolitaine avant cette heure)

Je me demande cependant comment interpréter ce forfait illimité :

Appels voix depuis la France Métropolitaine vers les fixes et mobiles métropolitains.
SMS/MMS vers mobiles métropolitains (hors SMS/MMS surtaxés).

=> cela signifie que lorsque je suis en france et que j'appelle un mobile français se trouvant à l'étranger, c'est de l'illimité ? (Mais le correspondant paye lui la réception ?)
=> cela signifie que où que l'on soit, les sms vers mobiles français font partie de l'illimité ?
Mousse

Messagepar NuCLeGeN » Mer 11 Jan 2012 17:58

Mousse a écrit:Lors de la conférence, Xavier Niel disait avoir pensé aux besoins de tous.
En entendant parler des frontaliers, je trouvais ça exceptionnel de sa part : créer un forfait sans limite de frontière.

Je ne suis pas déçu du forfait proposé, je n'en n'attendais pas tant avant le 10.
Mais je suis déçu vis à vis des dire de Xavier Niel, car son offre ne répond finalement pas aux besoins de tous pour le moment.
Un forfait utilisable seulement à partir de 18h est légèrement tronqué. (car hors France métropolitaine avant cette heure)

Je me demande cependant comment interpréter ce forfait illimité :

Appels voix depuis la France Métropolitaine vers les fixes et mobiles métropolitains.
SMS/MMS vers mobiles métropolitains (hors SMS/MMS surtaxés).

=> cela signifie que lorsque je suis en france et que j'appelle un mobile français se trouvant à l'étranger, c'est de l'illimité ? (Mais le correspondant paye lui la réception ?)
=> cela signifie que où que l'on soit, les sms vers mobiles français font partie de l'illimité ?

==>cela signifie que lorsque je suis en france et que j'appelle un mobile français se trouvant à l'étranger, c'est de l'illimité Mais le correspondant paye lui la réception.
==>SMS/MMS vers mobiles métropolitains (hors SMS/MMS surtaxés) ; NON, voir grille de tarifs FREE
Penser, analyser, inventer ne sont pas des actes anormaux, ils constituent la respiration normale de l'intelligence
NuCLeGeN

Messagepar pijx » Mer 11 Jan 2012 21:21

Mousse, lis mon explication et comparatif sur le sujet "ATTENTION INTERNATIONAL" de ce forum et tu verras, qu en effet, les forfaits free ne sont pas du tout competitifs si tu voyages un tout petit peu ou si tu as des amis a l etranger. Ils sont meme carrement honteux : jusqu a 22X PLUS CHER que sfr, mais ca personne ne le dis.

donc tu AS RAISON
pijx

Messagepar ChtiBruno » Jeu 12 Jan 2012 16:25

effectivement, attention sur l'international bien lire les conditions tarifaires. Pour les frontaliers et les voyageurs réguliers il y a peu d'intérêt. il y a des packs ou des options chez les concurrents qui sont sans doute mieux adaptés pour l'instant bien que prohibitif également. Mais à contrario, ces concurrents ont leurs réseaux établis et leurs partenariats avec les opérateurs étrangers depuis bien longtemps sans qu'ils n'aient cherché à faire baisser les prix et c'est scandaleux. Si on prend SFR, soit VODAFONE présent partout dans le monde c'est une honte de nous massacrer comme ils le font sur l'international.

Nul doute que très vite Free cherchera des partenariats avec des opérateurs étrangers pour faire baisser les prix comme ils le proposent déjà pour les Etats-Unis et le Canada. Soyons patients.

La vrai révolution et liberté dans la mobilité sera quand on pourra utiliser son appareil partout dans le monde avec les mêmes services (tout illimité) pour le même tarif.

Si Free fait ce qu'il fait en France, d'autres peuvent le faire à l'étranger et passer des accords pour que leurs clients puissent bénéficier des mêmes prestations dans les 2 pays. J'accepterai même un léger surcoût pour cela au plus égal au prix de l'abo Free mais modulaire à la semaine et/ou au mois selon mes déplacements.
ChtiBruno

Messagepar ALKEL » Jeu 12 Jan 2012 18:12

Bonjour,
Il serait effectivement intéressant que Free propose une option "frontalier" qui n'existe chez aucun opérateur(a un prix raisonnable) ,ce serait un vrai plus pour nous ,les français qui travaillons dans les pays voisins:
suisse, allemagne ...

une option genre:
30 min ou 1h de voix
50-100 sms
50-100 mo de data

une option qui pourrai etre facturé entre 7 et 10 euros.

Qu'est-ce vous en pensez ?
Comment faire remonté cette proposition?

Allez les frontaliers a vos posts :lol: :lol:

++
ALKEL

Messagepar M6LIANO » Jeu 19 Jan 2012 11:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alkel ! Ta proposition me plait ! :D

Etant moi même frontalière, j'espère aussi que Free va lancer des options pour l'international !

C'est vraiment le point sur lequel les opérateurs téléphonique devraient trouver des solutions parce que pour nous, frontaliers, il n'y a pas vraiment de solutions à bas prix.... Il faut soit prendre un forfait chez les concurrents à minimum 50e ou bien alors avoir du hors forfait !

Alors Free si tu nous entends : PENSE A NOUS !!! ;-)
M6LIANO

Messagepar NuCLeGeN » Ven 20 Jan 2012 14:47

M6LIANO a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Alkel ! Ta proposition me plait ! :D

Etant moi même frontalière, j'espère aussi que Free va lancer des options pour l'international !

C'est vraiment le point sur lequel les opérateurs téléphonique devraient trouver des solutions parce que pour nous, frontaliers, il n'y a pas vraiment de solutions à bas prix.... Il faut soit prendre un forfait chez les concurrents à minimum 50e ou bien alors avoir du hors forfait !

Alors Free si tu nous entends : PENSE A NOUS !!! ;-)

Free peut te lire mais pas t'entendre :lol: :lol:
NuCLeGeN

Retourner vers Options et Hors forfait