Forum Free Mobile

Tous les sujets de discussion autour de Free Mobile

Appel depuis l'Espagne

Itinérance internationale, roaming et appels depuis/vers l'étranger

Appel depuis l'Espagne

Messagepar nicotai » Jeu 19 Jan 2012 21:54

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises la brochure tarifaire mais j'ai toujours un doute!
Pouvez vous me confirmer que si je pars dans un pays prévu dans les 40 destinations illimités du forfait (exemple l'Espagne) et que j'appelle de ce pays vers la France avec mon forfait illimité, ou bien même un fixe espagnol (toujours depuis l'Espagne), cela ne me coutera aucun supplément car inclus dans le forfait?

Merci :)
nicotai

Re: Appel depuis l'Espagne

Messagepar mina » Jeu 19 Jan 2012 22:19

non si tu es en espagne tu payes, la grille tarifaire est claire c les communications vers les 40 destinations qui sont dans le forfait.

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Les communications depuis l'étranger ne sont pas incluses dans le forfait

Communications non incluses dans le forfait
Numéros courts, numéros spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée facturés à la seconde,
selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible,
-- SMS+ et MMS+ (non disponibles au lancement) selon grille tarifaire.
-- Communications vers l’étranger et l’Outre-mer non incluses dans le forfait et celles depuis l’étranger et
l’Outre-mer, selon grille tarifaire
mina

Messagepar Spike » Jeu 19 Jan 2012 23:19

ça ne marche pas comme ça... les 40 destinations sont inclus pour des appels DEPUIS la France, vers les FIXES (sauf Usa, Canada et Alaska pour lesquelles les portables sont inclus...)

Maintenant, pour ce qui est des appels depuis un pays étrangers (40 pays prévu par Free ou autres) c'est payant... ça marche d'ailleurs comme ça quelque soit l'opérateur...

Free ne fait pas exception et ceux pour une très bonne raison. Quand on est à l'étranger, c'est ce qu'on appel le Roming! On utilise l’infrastructure des opérateurs locaux... et c'est ça qu'on paye. D'ailleurs il faut faire attention, le Roming est à prendre en considération dans tous les cas :

-Appels émis (locaux et internationaux)
-Appels reçus (locaux et internationaux)

Pour ce qui est des sms, on les paye à l'envoi mais pas en réception. Tandis que les mms c'est à l'envoi et en réception!

Par contre, ce qui est drôle, c'est que, soit je suis aveugle, soit je n'arrive pas à trouver la tarification des appels depuis l’Espagne dans la grille Free!
Spike

Messagepar Joe Dalton » Ven 20 Jan 2012 09:19

Dans la brochure tarifaire il y à pour l'étranger 2 grandes sections... Depuis la France .. et en fin de document depuis l'étranger ... Enfin c'était comme ça il y a 3 jours...
Joe Dalton
Je ne réponds pas aux MP (messages Privés) non sollicités.
Free depuis mars 2004 - FB V6 - Degroupé total- Mobiles opérationnels le 24 janvier 2012
Joe Dalton

Messagepar nicotai » Ven 20 Jan 2012 10:53

Merci pour vos réponses!
Effectivement ce qui m'a mis le doute c'est que je ne trouve pas l'Espagne dans la liste des pays pour les appels depuis l'étranger! C'est pour ça que j'en ai conclus que les appels étaient inclus!
Y partant dans 3 semaines j'aurai aimé savoir si j'allais me ruiner en passant un appel ou deux vers la France!
À suivre...
nicotai

Messagepar nicotai » Ven 20 Jan 2012 11:36

Et bien en fait je viens de trouver l'Espagne... Qui ne se trouve pas à sa place alphabétique dans la liste!
Si je comprend bien, tous les pays faisant partie des 40 destinations du forfait sont facturés 0,42centimes/min!
Donc j'ai ma réponse!
Encore merci à vous :)
nicotai

Messagepar Joe Dalton » Ven 20 Jan 2012 13:52

De l'étranger et dans la mesure ou tu le peux il y a d'autres alternatives.. (Skype, réseaux sociaux etc....) qiu peuvent selon les cas contribuer à réduire les frais...
Joe Dalton
Je ne réponds pas aux MP (messages Privés) non sollicités.
Free depuis mars 2004 - FB V6 - Degroupé total- Mobiles opérationnels le 24 janvier 2012
Joe Dalton

Roaming ESPAGNE

Messagepar chamaco32 » Lun 23 Jan 2012 15:12

Bonjour,

Sur le tarif de FREE MOBILE il n'y a pas le tarif du roaming depuis l'ESPAGNE. Est-ce que ça veut dire que pour l'instant on ne peut pas utiliser sa ligne FREE MOBILE en Espagne?
Est-ce que des accords de roaming sont en cours?
Est-ce que quelqu'un a des infos?

Merci.
chamaco32

Re: Roaming ESPAGNE

Messagepar Spike » Lun 23 Jan 2012 16:38

Salut,

si, l'Espagne est bien dans cette liste, c'est juste qu'elle n'est pas classé par ordre alphabétique dans la grille des tarifs.

ça se trouve en page 25, en bas, après Slovénie, Afrique du Sud... Espagne!!

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Spike

Re: Roaming ESPAGNE

Messagepar Sylvia76 » Lun 23 Jan 2012 20:48

Spike a écrit:Salut,

si, l'Espagne est bien dans cette liste, c'est juste qu'elle n'est pas classé par ordre alphabétique dans la grille des tarifs.

ça se trouve en page 25, en bas, après Slovénie, Afrique du Sud... Espagne!!

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Je pense qu'ils ont fait l'ordre alphabétique par rapport aux noms anglais des pays :
  • Slovenia
  • South Africa
  • Spain
Sylvia76

Suivante

Retourner vers Roaming