Forum Free Mobile

Tous les sujets de discussion autour de Free Mobile

tarif entre pays Europe

Itinérance internationale, roaming et appels depuis/vers l'étranger

tarif entre pays Europe

Messagepar zeus » Mar 4 Sep 2012 05:29

Bonjour,

Sur la liste tarifaire, je ne trouve pas le prix d'un appel entre pays européens. Exemple si je téléphone d'Italie vers l'Espagne. Je ne pense pas que c'est facturé à 2.90€. Pour l'instant je n'ai pas de ligne Free, donc avant de faire le pas, je voudrais biens pondérer tout !!

Merci beaucoup !!
zeus

Re: tarif entre pays Europe

Messagepar MerlanFree » Mar 4 Sep 2012 08:22

Sur le tarif à partir de la page 22 les tarifs sont indiqués colonne par colonne.

"Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles"

Ex:
"Appel vers le
reste du monde
Tarif à la minute"
le monde inclus l'Europe non?

Ou encore:
"Appel vers le
pays d’émission
Tarif à la minute"
Abonné chez Free depuis 1998 et heureux de l'être ;)
MerlanFree

Messagepar zeus » Mar 4 Sep 2012 09:00

Donc c'est bien ce que j'avais compris... 2,90€ la minute quand j'en paye maintenant une quarantaine de centimes ! Trop cher !
zeus

Messagepar Joe Dalton » Mar 4 Sep 2012 22:01

zeus a écrit:Donc c'est bien ce que j'avais compris... 2,90€ la minute quand j'en paye maintenant une quarantaine de centimes ! Trop cher !

Juste pour mon info ... car moi aussi je trouve que je paye trop cher pour appeler du Lichtenstein vers Luxembourg avec mon opérateur actuel... (Paradis fiscaux obligent(...) C'est quoi (qui .. pardon) ton opérateur à 0.40 centimes ????
Merci pour l'info (même sur ce fofo....)

Cordialement....
Joe Dalton
Je ne réponds pas aux MP (messages Privés) non sollicités.
Free depuis mars 2004 - FB V6 - Degroupé total- Mobiles opérationnels le 24 janvier 2012
Joe Dalton

Messagepar zeus » Mer 5 Sep 2012 02:56

Moi j'ai un forfait orange origami 1heure, le tarif entre pays de la zone Europe c'est du 0.35€ minute
http://travel.orange.fr/syntheseZonesEtTarifs.php
par contre je ne sais pas pour ce qui concerne le Lichtenstein, si c'est comme la Suisse ou Andorre c'est du 1€minute

pour cela j'été surpris de voir que sur la liste des tarif de Free puisse être considéré du 2.90€ minute. J'attend confirmation de quelqu'un qui ai déjà testée ou de Free directement.

Bon courage
zeus

Messagepar Joe Dalton » Mer 5 Sep 2012 14:12

Effectivement, nous allons avoir besoin d'un test(eur) taille réelle.
Dans les tarifs de Free (page 22 et au delà) comme déjà mentionné plus haut par MerlanFree.... il y à a la fois pour l'Italie et l'Espagne une petite * et .... en bas de page 27 en regard de la petite * est mentionné en petite lettres italiques la phrase suivante :-

* Tarification d’un appel vers une destination «*» à 0,34 euros TTC par minute facturée à la seconde au-delà des 30 premières secondes indivisibles. Appels
reçus depuis ces destinations, facturés à la seconde dès la première seconde.

Ce que je traduis ... ( interprétation personnelle et je peux me tromper ....) que les appels ne sont pas facturés à 2€90, mais à 0€34 selon les termes du paragraphe cité.....
Si une âme bénévole ... ayant réalisé ce type d'appel ... cet été ... veut bien nous faire par de son expérience ... ainsi que des lignes correspondantes sur la facture adéquate, ... les dieux (Romain, Grecs, Ligures, etc...) lui en seront éternellement reconnaissant ... y compris Zeus ... et moi même .... !
Joe Dalton
Je ne réponds pas aux MP (messages Privés) non sollicités.
Free depuis mars 2004 - FB V6 - Degroupé total- Mobiles opérationnels le 24 janvier 2012
Joe Dalton

Retourner vers Roaming