Forum Free Mobile

Tous les sujets de discussion autour de Free Mobile

Config MMS Galaxy S

Informations, réglages et assistance pour téléphones Samsung

Config MMS Galaxy S

Messagepar ejie » Sam 24 Mar 2012 01:03

Bonjour ou bonsoir,
J'ai regardé sur le forum et je ne pense pas faire doublon en posant ma question ici. J'ai configuré mon Samsung Galaxy S correctement pour internet et les mms et je n'arrive n'y à recevoir ni à envoyer de mms. Je n'ai par contre aucun soucis avec internet. Alors comme je ne suis pas très au point sur les outils de communication j'ai une question que certains pourraient trouver idiote : est-ce que les mms passent par le réseau normal, comme les sms ou faut-il être sur le réseau de données comme pour internet?
Je trouve ça très frustrant. :(
A moins que cela ne vienne carrément de chez Free? Et dans ce cas quelqu'un a t-il eu ce type de problème?
ejie

Re: Config MMS Galaxy S II

Messagepar MerlanFree » Sam 24 Mar 2012 09:59

Bonjour, avez-vous appliqué les configurations de la FAQ Free: http://mobile.free.fr/assistance/13.html

Il y a la mise a jour constructeur et la config Free.
Abonné chez Free depuis 1998 et heureux de l'être ;)
MerlanFree

Re: Config MMS Galaxy S II

Messagepar ejie » Dim 25 Mar 2012 01:15

Bonjour et merci d'avoir répondu à ma question,

Oui, j'ai bien configuré mon galaxy s avec les paramètres de configuration free et j'ai vérifié plusieurs fois. Comme je le disais dans mon message d'origine je n'ai aucun souci avec internet, juste avec l'envoi et la réception de mms. Donc si je comprend bien les mms passent par le réseau téléphonique normal pas par la même voie qu'internet?

P.S
Je précise que mon samsung est un galaxy s et non un s2. Je ne sais pas si ça fait une différence.
ejie

Re: Config MMS Galaxy S

Messagepar MerlanFree » Dim 25 Mar 2012 09:35

Oui la référence de ton mobile (S ou S II ) peut faire une différence pour celui qui verra ce sujet et pourra peut-être te répondre.
Les SMS passent bien par le réseau voix et non par internet, sinon il faut chercher tu as un e erreur quelque part dans ta configuration et ne l'ayant pas en main je ne peux t'aider plus que ça, désolé.
Abonné chez Free depuis 1998 et heureux de l'être ;)
MerlanFree

Messagepar PatV » Lun 9 Avr 2012 22:36

Bonsoir,
Si ton problème existe toujours tu peux essayer ce que j'ai fait : mettre dans MMSC : http://212.27.40.225. Depuis je peux envoyer et recevoir les MMS avec mon Galaxy S
PatV

Messagepar ejie » Mar 10 Avr 2012 10:59

PatV a écrit:Bonsoir,
Si ton problème existe toujours tu peux essayer ce que j'ai fait : mettre dans MMSC : http://212.27.40.225. Depuis je peux envoyer et recevoir les MMS avec mon Galaxy S

Bonjour PatV,

Il est déjà configuré avec cette adresse mais bien essayé ;) .
Un ami qui a le même modèle à lui aussi ce problème. Il arrive tout de même à en recevoir et a en envoyé lorsqu'il en a envoyé ou reçu un bon paquet. Pour dire que ce n'est pas très pratique :( .

Merci pour ta réponse et je suis toujours preneur si vous avez des idées.
ejie

Retourner vers Samsung