Forum Free Mobile

Tous les sujets de discussion autour de Free Mobile

Configuration Galaxy Ace

Informations, réglages et assistance pour téléphones Samsung

Configuration Galaxy Ace

Messagepar Pervenche » Sam 11 Fév 2012 12:00

J'ai acheté mon Samsung Galaxy Ace chez Free et je l'ai reçu le 8/02
Mais j'ai reçu un SMS le jour même : "Vous allez recevoir les paramètres de configuration SVP sauvegardez-les"
Hélas, je n'ai encore rien ce jour.
Où dois-je m'adresser SVP ?? merci par avance, je ne suis pas très dégourdie.
Pervenche

Re: Configuration Galaxy Ace

Messagepar Aubergine » Sam 11 Fév 2012 14:33

Toutes les configurations sont déja sur le forum, il faut chercher un peu :geek:
Aubergine

Messagepar Pervenche » Sam 11 Fév 2012 17:13

Tout devrait être configuré puisque j'ai acheté mon mobile chez FREE
j'ai rentré mes contacts sans difficulté le premier jour
mais à présent, par suite d'une mauvaise manipulation, certainement,
lorsque je désire un contact, c'est écrit
Appuyez à mes comptes pour Importer des contacts de vos comptes
sélectionnez les comptes à ajouter

mais je n'ai plus accès à mes contacts
Pervenche

Re: Configuration Galaxy Ace - sujet clos

Messagepar Pervenche » Sam 11 Fév 2012 20:22

Je me suis télécharger Androï Market et mon mobile est configuré
Impéccable, excusez-moi - CLOS -
Pervenche

Messagepar Joe Dalton » Sam 11 Fév 2012 23:20

C'est pas beau.... un dialogue entre Pervenche et Aubergine.... je crois que l'on va vous mettre toutes les deux à l'Amende....
:lol: :lol:
OK :arrow: :arrow: Brrrrrrr il fait froid.... et y'en a qui voient des papillons... :lol:
Joe Dalton
Je ne réponds pas aux MP (messages Privés) non sollicités.
Free depuis mars 2004 - FB V6 - Degroupé total- Mobiles opérationnels le 24 janvier 2012
Joe Dalton

Messagepar Pervenche » Dim 12 Fév 2012 09:22

Je n'ai pas trop apprécié la réponse d'Aubergine, un peu sèche, je ne suis, pas habituée à ces termes mais bon,
J'ai téléphoné au 3244 et gentiment une technicienne m'a dit de télécharger Androïdn Market et j'ai télécharger sans trouver mobile - configuration et valider, mais j'ai plein d'application, jeux etc;;; dont je me passerai bien
Par contre j'ai perdu tous mes contacts téléphoniques que j'avais mis sur la carte SIM
j'ai ceux du compte gmail à présent mais ce sont les adresses mails de certains contacts, rien avoirn avec mes adresses téléphoniques qui ont disparues
Dois-je les ressaisir une à une mais ça va être tout mélangé, je n'y comprends pluis rien
Merci d'avance, si vous pouvez m'aider.
Bon Dimanche à Tous
Pervenche

Messagepar Joe Dalton » Dim 12 Fév 2012 10:40

@Pervenche
Faut pardonner Aubergine.... avec le froid, elle congèle rapidement en plein champs, mais normalement elle est vachement sympa....
Où je me trompe, ou tu as beaucoup de questions imbriquées. Alors je vais essayer ....
1 Configuration :- Regardes les sites suivants
1.1 http://www.dthibault.fr/
1.2 http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html
1.3 https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig
Là tu devrais arriver à configurer ton mobile pour Internet. Attention, les 3 liens sont redondants, car en fait il n'y à pas 36 millions de configuration possibles. Soit méthodique, et tiens nous au courant sur cet aspect.

2 Contacts
Là ce n'est pas un sujet Free, mais un sujet Androïd.
2.1 - Si tu veux récupérer les contacts que tu avais sur ton ancienne carte SIM, il te faut la ré-installer dans ton mobile et synchroniser avec ton PC, ou les copier dans la carte "mémoire" de ton mobile. (En cherchant un peu avec Google et le mode d'emploi de ton mobile tu devrais y arriver. Ca c'est le choix 1.

2.2 - Le gros avantage d' Androïd, c'est que tu peux synchroniser tes emails, tes contacts et d'autres choses avec ton compte Google. C'est personnellement ce que j'ai fait.... mais pour être synchrone, il faut un petit peu de discipline.
Perso ce que j'ai fait :-
2.2.1 - Mise à jour dans Gmail / Contacts de tous mes contacts, un par un... (adresses postales, téléphones fixe, mobiles, faxes, emails, etc... J'en ai profité pour créer des groupes (Starred in Androïd, Family, etc...) car la synchronisation peut se faire au niveau des groupes. Il faut faire très attention si tu as déjà des contacts dans ton téléphone à utiliser les mêmes identifiants (Nom, prénom) dans Androïd et vice versa... Sinon il te faudra faire un nettoyage manuel après.
Aussi tant que la mise à jours n'est pas finie dans Gmail, ne modifie pas les contact sur le mobile.... sinon c'est la panique.
2.2.2 - Une fois Gmail à jour et pour éviter des soucis, tu fais un export (Contact / Plus / Export au format Format CSV Google (importation dans un compte Google) ... que tu sauvegardes bien précieusement dans un dossier séparé sur ton ordi. (Sécurité)
2.2.3 - Tu prends ton mobile, et tu fais une synchronisation avec le répertoire (Paramètres / Comptes et Synchro / Gestion des comptes / Synchroniser répertoire.)
2.2.4 - Une fois cette opération terminée, tu vérifies l'ensemble et si problème de mise à jour tu fonctionnes toujours dans le sens Gmail / contact ==> Mobile... et tu synchronises à la fin (ou par étapes).
2.2.5 - Une fois que les 2 répertoire Gmail / Contact et mobile sont à ton goût.... tu peux remettre à jour indépendamment Gmail/Contact ou Mobile/contact et faire les synchro à ton gré.

Dans ta mise à jour première et complète de Gmail / Contact, n'oublie pas de récupérer ceux qui existeraient sur ton ancienne carte SIM et pas dans Gmail

L'avantage de cette manipulation est que tu as tout tes contacts à jours dans 2 endroit distincts (Gmail / Contact et Mobile), et qu'a l'avenir tu n'as plus besoin de rentrer des contacts dans tes cartes SIM. L’inconvénient, peut être la méthode qui doit être rigoureuse ... et Google.... Mais peut-on s'en passer ?

3. Les autres Applications
Là, c'est un eu à toi de faire le ménage et de desinstaller les jeux ou application qui ne te servent pas. La carte mémoire de ton appareil t'en saura gré. (Paramètres / Applications, etc...)

Sur ce bon courage....
Joe Dalton
Je ne réponds pas aux MP (messages Privés) non sollicités.
Free depuis mars 2004 - FB V6 - Degroupé total- Mobiles opérationnels le 24 janvier 2012
Joe Dalton

Messagepar Pervenche » Dim 12 Fév 2012 11:05

Merci infiniment Joe Dalton
Mais cette fois, je me panique encore plus,
j'ai imprimé votre réponse et je vais essayer de tout reprendre si je le peux
Mais j'aimerai tant avoir un technicien qui puisse venir à domicile pour me remettre mon mobile correct, où pourrais-je m'adresser SVP. Merci d'avance
Pervenche

Messagepar Pervenche » Dim 12 Fév 2012 12:04

Je viens d'appeler le 3244 et voila ce qu'ils m'ont répondu :

Allez dans une boutique téléphonique vous avez un mélange de comptes, vos contacts téléphoniques n'ont pas pu disparaitre mais vous ne savez pas les gérer.
J'ai répondu à Lyon, il n'y a pas de boutique FREE, et il m'a dit qu'importe ce n'est rien à faire, mais il faudrait que j'ai votre téléphone en mains pour pouvoir le faire, donc, contactez une boutique.
Que pensez-vous ???
Pervenche

Messagepar MerlanFree » Dim 12 Fév 2012 12:27

C'est la question que je me posais aussi, il est fort possible que tu recherches tes contacts dans la mémoire SIM alors qu'ils sont dans la mémoire du téléphone ou inversement.
Il faudrait que tu regarde dans ta notice pour explorer les deux mémoires.
Abonné chez Free depuis 1998 et heureux de l'être ;)
MerlanFree

Suivante

Retourner vers Samsung