Forum Free Mobile

Tous les sujets de discussion autour de Free Mobile

Désimlockage téléphone SFR

Forfaits, Services et Téléphones proposés par SFR

Re: Désimlockage téléphone SFR

Messagepar balthus » Mer 11 Jan 2012 22:26

alors depuis tt à l'heure, j'ai téléphoné à SFR et demandé le débloquage. Effectivement, on m'a demandé adresse, etc mais rien sur la banque.
La personne m'a ensuite dit que c'était validé auprès d'Apple et qu'il fallait que je restaure mon iPhone à partir d'iTunes.

Ma question : je ne vois pas le message dans iTunes (une fois la restauration faite) : "félicitations votre iPhone est desimlockée".

Je dois attendre de recevoir une confirmation (de qui ? Apple ? SFR ?) que le desimlockage a bien été fait avant de restaurer mon iPhone ?

merci
balthus

Messagepar vitrolles13127 » Mer 11 Jan 2012 23:19

il faut vous attendre à une forte retention de la part des operateurs historique pour desimloké les mobiles , aussi je vous conseille passé le delais de 3 mois si ceux ci refuse de faire le necesaire,

1 envoyer 1 rar
si pas reponse demander au mediateur , il y en a un c'est obligatoire,

si toujours pas reponse utilisez la bonne veille tactique.

vous êtes dans votre droit puisque vous avez passé le delai de 3 mois 'à condition de payer le reste , bien sur'
l'enfer, c'est les autres
vitrolles13127

Messagepar balthus » Mer 11 Jan 2012 23:59

vitrolles13127 a écrit:il faut vous attendre à une forte retention de la part des operateurs historique pour desimloké les mobiles , '

ça c'est sûr ils vont se faire tirer l'oreille pour le faire, mais bon…

en fait ma question c'est vraiment : comment je sais que c'est bon. Car pour l'instant, même si la personne chez SFR m'a dit "c'est accepté par Apple", je n'ai pas eu le msg sur iTunes "félicitations votre iphone est desimlocké" une fois la restauration faite. Donc ma question : SFR envoie un SMS pour confirmer que c'est ok et que le desimlockage est effectif" ?

merci ;)
balthus

Messagepar topmick » Jeu 12 Jan 2012 16:42

Bonjour, Pour moi j'ai pas eu de soucis pour desimblock mon iphone 4

Il suffi d'avoir toutes les infos dans ton dossier SFR ( renouvellement, marque du portable ect )
topmick

Messagepar balthus » Jeu 12 Jan 2012 17:05

comme j'ai fait un échange via Apple suite à panne, ils n'ont pas chez SFR le même numéro de IMEI. Du coup je suis obligé d'envoyer par la poste (on est en 2012 ! ils connaissent le mail, chez SFR ???) un justif comme quoi j'ai changé d'iphone4 via Apple, accompagné d'une lettre demandant le desimlockage. J'espère qu'ils vont réagir vite car je voudrais pas rater les forfaits Free, 3 millions j'ai peur que ce soit vite atteint !
balthus

Messagepar bibipupuce » Mar 17 Jan 2012 14:06

balthus a écrit:comme j'ai fait un échange via Apple suite à panne, ils n'ont pas chez SFR le même numéro de IMEI. Du coup je suis obligé d'envoyer par la poste (on est en 2012 ! ils connaissent le mail, chez SFR ???) un justif comme quoi j'ai changé d'iphone4 via Apple, accompagné d'une lettre demandant le desimlockage. J'espère qu'ils vont réagir vite car je voudrais pas rater les forfaits Free, 3 millions j'ai peur que ce soit vite atteint !

Je suis dans la même situation. J'ai eu SFR au tel ce matin. Je leur ai dit que c'était hallucinant que je ne puisse pas leur transmettre le mail d'apple concernant la réparation et remplacement par un nouvel iphone (et nouvel imei).
Je suis obligée d'imprimer le mail, de préparer une enveloppe, un timbre, pour une procédure simple et gratuite... :(

Je n'ai personne autour de moi avec une microsim d'un autre opérateur pour tester. Je me demande si l'iphone reconditionné que j'ai eu à l'apple store est désimlocké...
bibipupuce

Messagepar balthus » Mar 17 Jan 2012 17:14

bibipupuce a écrit:
balthus a écrit:comme j'ai fait un échange via Apple suite à panne, ils n'ont pas chez SFR le même numéro de IMEI. Du coup je suis obligé d'envoyer par la poste (on est en 2012 ! ils connaissent le mail, chez SFR ???) un justif comme quoi j'ai changé d'iphone4 via Apple, accompagné d'une lettre demandant le desimlockage. J'espère qu'ils vont réagir vite car je voudrais pas rater les forfaits Free, 3 millions j'ai peur que ce soit vite atteint !

Je suis dans la même situation. J'ai eu SFR au tel ce matin. Je leur ai dit que c'était hallucinant que je ne puisse pas leur transmettre le mail d'apple concernant la réparation et remplacement par un nouvel iphone (et nouvel imei).
Je suis obligée d'imprimer le mail, de préparer une enveloppe, un timbre, pour une procédure simple et gratuite... :(

Je n'ai personne autour de moi avec une microsim d'un autre opérateur pour tester. Je me demande si l'iphone reconditionné que j'ai eu à l'apple store est désimlocké...

j'ai tout envoyé comme toi, vendredi dernier, au service client, à Metz. Pas de réaction du côté de SFR.
Entre temps, ce qui est curieux, c'est que j'ai essayé, vendredi après-midi, de mettre une SIM d'un autre opérateur empruntée à une collègue. Le réseau de son opérateur est apparu, et elle a pu appeler son numéro et mon téléphone a sonné >>> c'est donc bien la preuve que je suis désimlockée ? Ou bien faut-il aussi que je refasse un essai en appel, et pas seulement en réception d'appels ? Selon moi, c'est bon.
Donc cela veut-il dire que mon téléphone, échangé via le SAV Apple, était déjà désimlocké ? J'ai lu sur certains forums que les iPhones échangés par Apple étaient désimlockés, et sur d'autres forums qu'ils ne l'étaient pas :-))

d'ailleurs une question idiote me vient : un téléphone désimlocké peut-il être resimlocké (genre l'opérateur qui se venge…)
balthus

Messagepar MerlanFree » Mar 17 Jan 2012 17:41

Nikel, tu es désimlocké si ça marche avec une autre SIM et non le resimlockage ne peut pas se faire a distance.
Abonné chez Free depuis 1998 et heureux de l'être ;)
MerlanFree

Messagepar balthus » Mar 17 Jan 2012 17:50

MerlanFree a écrit:Nikel, tu es désimlocké si ça marche avec une autre SIM et non le resimlockage ne peut pas se faire a distance.

même si j'ai fait que essayer d'appeler le numéro de ma collègue (sa Sim dans mon iPhone)

j'ai pas essayé de passer un appel depuis mon iPhone avec sa SIM

je voyais juste "bouygues telecom" en haut à gauche et mon tél a sonné quand elle s'est appelée

non je ne suis pas parano, juste inquiet :-)
balthus

Messagepar bibipupuce » Mar 17 Jan 2012 19:04

C'est plutot bon signe!
Du coup j'hésite à envoyer le courrier à sfr. Ça peut poser problème une demande de desimlockage sur un iphone desimlocké?
J'essaye de faire un test avec une micro sim ce week end!

Autre question par rapport à SFR: mon forfait commence tous les 19 de chaque mois.
Pour l inscription chez free je suis à l'étape 1, la portabilité aura lieu après le 19 j'imagine. Je paierai donc un nouveau mois de forfait chez sfr, en totalité ou au prorata du nombre de jours écoulés au moment de la portabilité?
bibipupuce

PrécédenteSuivante

Retourner vers SFR