Forum Free Mobile

Tous les sujets de discussion autour de Free Mobile

Désimlockage téléphone SFR

Forfaits, Services et Téléphones proposés par SFR

Désimlockage téléphone SFR

Messagepar klaus213 » Dim 25 Déc 2011 10:26

Salut à tous,

Voici une petite question. Je souhaite résilier mon abonnement chez SFR dans les jour qui viennent. ;)
Mais après avoir suivi la procédure de déblocage de mon tel, voici ce que SFR me dit par mail :

Nous faisons suite à votre demande de désimlockage. Dans l'immédiat, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre favorablement. En effet, L'IMEI que vous souhaitez désimlocker n'apparait pas dans votre dossier.

Afin de pouvoir désimlocker votre mobile, merci de bien vouloir vérifier l'IMEI de ce dernier.
Si une erreur de saisie s'est produite, n'hésitez pas à nous transmettre une nouvelle demande depuis notre formulaire.
Dans le cas contraire, si l'IMEI fourni est le bon, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir :
- La copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile.

Il n'y a pas d'erreur et je l'ai acheté chez eux mais je n'ai plus les documents demandés car mon tel est une antiquité ... y a t'il une autre solution pour le débloquer ?

Merci d'avance,
Klaus.
klaus213

Re: Désimlockage téléphone SFR

Messagepar NuCLeGeN » Dim 25 Déc 2011 13:11

Ton service client SFR doit posséder tes infos complètes, Ancienneté, forfait, modification, options, renouvellement, etc. Contactes les par téléphone.
Je ne réponds pas aux MP (messages Privés) non sollicités.
Penser, analyser, inventer ne sont pas des actes anormaux, ils constituent la respiration normale de l'intelligence
Freenaute ADSL Dégroupage total V6, Mobile Illimité 15.99€
NuCLeGeN

Messagepar jouhanneaujb » Lun 26 Déc 2011 12:24

Salut klaus213,

J'ai reçu ce matin le même message de la part de SFR. Moi je veux débloquer un Iphone 4 que j'ai depuis plus de 3 mois.

Je vais les appeler au téléphone. C'est juste inamissible comme réponse pour le 2e opérateur de France.

Il faut les harceler. NuCleGen a raison, ils ont toute les infos sur ton contrat.
Bon courage. Tiens nous au courant.
jouhanneaujb

Messagepar pasveinard » Ven 30 Déc 2011 13:37

Salut

idem pour moi

Date de création : 27/12/2011, 12:47

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande de désimlockage. Dans l'immédiat, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre favorablement. En effet, L'IMEI que vous souhaitez désimlocker (voir votre demande ci-dessous) n'apparait pas dans votre dossier.
Afin de pouvoir désimlocker votre mobile, merci de bien vouloir vérifier l'IMEI de ce dernier en faisant *#06# depuis votre clavier.

Si une erreur de saisie s'est produite, n'hésitez pas à nous transmettre une nouvelle demande depuis notre formulaire.

Dans le cas contraire, si l'IMEI fourni est le bon, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir :

- La copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile.
Ce document est à adresser à l'attention de Votre Service client à l'adresse indiquée depuis ce lien en rappelant vos références client.

Dès réception de votre justificatif, nous vous recontacterons afin de réaliser le désimlockage.
Pour tout complément d'informations, Votre Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels.

Nous vous prions d¿agréer, l¿assurance de nos meilleures salutations,

Votre conseiller désimlockage Web

on nous prend pour des jambons, un petit mail à une asso de consommateurs ce serait pas mal.

bonne journée
pasveinard

Messagepar Joclem12 » Mar 3 Jan 2012 11:27

Bonjour ,

Est ce que ton iPhone a été remplacé par le service Apple Care ?

Si c'est le cas , L'opérateur n'a pas le nouveau numéro IMEI.

ça a été le cas pour moi (lorsque j'ai fais la demande sur le site de SFR), quoi qu'il en soit, si tu appelles par téléphone au 900 (SFR), le téléconseiller doit pouvoir tout de même faire la demander de desimlockage de l'iPhone, car la demande sera envoyée à Apple.
Tu reçois un texto sous 5 jours ouvrés t'informant que le desimlockage est accepté par Apple et que tu dois la manip via Itunes.
En avant vers la Révolution ;)
Joclem12

Messagepar Patglop » Mar 3 Jan 2012 16:03

Bonjour

j'ai eu un probleme similaire chez Orange et cela venait du fait que j'avais réaliser un transfert d'un ancien numéro.
l' IMEI était donc associé au numéro provisoire (qui figure sur le contrat lors de la prise d'abonnement) et pas au numéro transferé
une petite poussante au service client a résolu ça très vite, il m'on communiqué mon code de déblocage par téléphone

si ça peut aider....
Patglop

Messagepar balthus » Mer 11 Jan 2012 15:32

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et c'est mon premier post :-)

je suis justement dans ce cas, mais une chose m'étonne… ?

je suis engagé chez SFR jusqu'en juillet et souhaite passer chez Free, j'ai bien compris que grâce à la loi CHatel je paierais 25 % des mensualités me restant jusqu'en juillet.

ma question concerne le desimlockage : en août dernier l'apple store a procédé à un échange de mon iPhone qui était tombé en panne. J'ai donc un iPhone dont l'IMEI n'est pas enregistré chez SFR. Mais dois-je quand même demander son desimlockage pour passer chez Free ? Car pour moi, il n'est pas bloqué puisque il vient de chez Apple directement sans passer par SFR.

Merci pour vos réponses
balthus

Messagepar NuCLeGeN » Mer 11 Jan 2012 16:06

balthus a écrit:bonjour,

je suis engagé chez SFR jusqu'en juillet et souhaite passer chez Free, j'ai bien compris que grâce à la loi CHatel je paierais 25 % des mensualités me restant jusqu'en juillet.

ma question concerne le desimlockage : en août dernier l'apple store a procédé à un échange de mon iPhone qui était tombé en panne. J'ai donc un iPhone dont l'IMEI n'est pas enregistré chez SFR. Mais dois-je quand même demander son desimlockage pour passer chez Free ? Car pour moi, il n'est pas bloqué puisque il vient de chez Apple directement sans passer par SFR.

Merci pour vos réponses

Testes avec une sim d'un autre opérateur, tu auras ta réponse,
Dans le cas ou ça bloque, tu n'as plus qu'a desimlocker ton téléphone.
Je ne réponds pas aux MP (messages Privés) non sollicités.
Penser, analyser, inventer ne sont pas des actes anormaux, ils constituent la respiration normale de l'intelligence
Freenaute ADSL Dégroupage total V6, Mobile Illimité 15.99€
NuCLeGeN

Messagepar balthus » Mer 11 Jan 2012 16:10

NuCLeGeN a écrit:
balthus a écrit:bonjour,

Merci pour vos réponses

Testes avec une sim d'un autre opérateur, tu auras ta réponse,
Dans le cas ou ça bloque, tu n'as plus qu'a desimlocker ton téléphone.

oui je n'y avais pas pensé, merci :-)
balthus

Messagepar turk94120 » Mer 11 Jan 2012 22:16

essayer par telephone c est une manip gratuite qui peut etre fais rapidement

les infos necessaires sont
1) nom prenom adresse
2) adresse du compte bancaire
3) date de naissance

4) numero imei (faire * # 06 #)

pour ceux qui veulent debloquer un telephone autre que l 'iphone appeler a partir d'une autre ligne si non il vont vous demander de le faire
turk94120

Suivante

Retourner vers SFR